RESTAURATION DE CE SARDINIER NAVIGANT

Catégorie parente: ROOT Catégorie : RESTAURATION

 

Pour la restauration de ce sardinier navigant, j’ai dù employer un produit dont je ne me serre jamais « le décapant à vernis », mais bon je ne pouvais faire autrement tellement le vernis étaient craquelé, autant vous dire que j’ai pris toutes les précautions nécessaires afin de ne pas décaper la peinture de la coque et laisser ainsi la peinture d’origine de ce Sardinier navigant.

Elle naviguait dans les bassins des différents parcs parisiens des années trente.

 

                                                                                               

Cette maquette mesure 50 cm hors tout, à part la réfection du pont et le nettoyage complet, j’ai dù réparé le bout-dehors et refaire entièrement le gréement en gardant dans la mesure du possible les pièces originales en les réparant si possible, dans le cas contraire je refais la pièces irrécupérable que je vieillis et que je fonds dans la maquette, comme si c’était une pièce d’origine (magique).

 

 

Vous pouvez découvrire d'autre restauration de maquettes comme ce très beau "Cotre navigant" suivez le liens: index.php/fr/realisations2/restaurations/cotre-naviguant

 

A la demande de mon client je lui ai fabriqué une caisse de transport afin de pouvoir déménager fréquemment sa maquette.

 

 

MUSÉES

Exposer des maquettes d'exceptions.... Collaborons ensemble pour offrir du rêve, une action pédagogique ou tout simplement une démarche d'éducation au patrimoine. 

PROFESSIONNELS

Maquettes d'exposition ou modèles réduits simplifiés d'essais, pour concevoir et communiquer sur vos projets ! Matérialisons ensemble vos idées...

PARTICULIERS

Vous voulez posséder la maquette de bateau de vos rêves ? Quelles que soient vos aspirations, donnons vie ensemble à l'objet de vos désirs !