OVER THE RAINBOW

Catégorie parente: ROOT Catégorie : YACHTS

 

Cette maquette "OVER THE RAINBOW" est une reproduction au 1/40ème d’un yacht de luxe de 1930, d'une longeure de 35 mètres, il fut construit au chantier Dickie & Sons dans le pays de Galles pour W.G. Herrington et fut baptisé Janetha IV.

 

 

Ce bateau changea plusieurs fois de propriétaire et eut une vie mouvementée, chasseur de mines, pendant la seconde guerre mondiale, casino flottant au port d’Athènes, puis utilisé comme charter en Méditerranée, pour finir à l’abandon sur la Côte d’Azur.

C’est un artiste aux multiples talents jean-michel Folon aidé de jean-louis Legros charpentier de marine qui s’est lancé dans la rénovation de ce yacht.

Ils ont choisis pour cela le chantier naval MONDOMARINE-CAMPANELLA (Savona, Italie) Sa restauration dura deux ans, tellement il était en mauvais état.

 


Ce magnifique bateau à la particularité d’être construit entièrement en teck, à part la quille en chêne et les varangues en acier tout est en teck (membrures, bordés, pont et superstructures).

Ce superbe yacht "OVER THE RAINBOW" a fait l’objet d’un article dans le numéro hors série de la revue YACHTS N° 100 et l’on peut y voir page 220 une photo présentant sur une enfilade du salon, la maquette que j'ai réalisée.

J'ai fabriqué cette maquette fidèlement à l’original : entièrement en teck vernis. Le bastingage est en laiton soudé, l'échelle de timonerie est également en laiton soudé. Vous pouvez remarquer sur le pont supérieur une élégante chaloupe Bouvet en Acajou.

 

 

Ce qui me procure le plus de plaisir dans la fabrication de ces maquettes ces l'accastillage, j'y apporte un soins tous particulier, comme sur le "BISON" sauf que sur cette maquette l'accastillage est en inox. Alors suivez le lien: index.php/fr/realisations2/voiliers-plaisance/bison

 

 

Afin de concerver l'échelle de réalisation j'ai du fabriqué le pont en lamélécolé, de 3 mm d'éppaisseur, que j'ai régidifier par les bareaux de pont de 2 mm de hauteur à l'intérieur de la cabine.

La main courante est en teck, les endroits en arc de cercle sont en lamellé-collé (section de la main courante 3 mm X 1,5 mm)


Le guindeau est de fabrication maison, ses volants en laiton comportent cinq branches.

 

MUSÉES

Exposer des maquettes d'exceptions.... Collaborons ensemble pour offrir du rêve, une action pédagogique ou tout simplement une démarche d'éducation au patrimoine. 

PROFESSIONNELS

Maquettes d'exposition ou modèles réduits simplifiés d'essais, pour concevoir et communiquer sur vos projets ! Matérialisons ensemble vos idées...

PARTICULIERS

Vous voulez posséder la maquette de bateau de vos rêves ? Quelles que soient vos aspirations, donnons vie ensemble à l'objet de vos désirs !