La coque de ce canot est réalisé sur couples bordé en Acajou.

Afin de restituer au modèle l’original, j’ai revêtu la coque d’un placage Acajou de 8/10ème. Pour le pont, j’ai utilisé des lattes d’Acacia qui se rapprochent le plus de l’esthétique de l’originale. La maquette comme son modèle est parsemé d’accastillage provenant de différents fournisseurs. Le pare brise est de ma fabrication, il est composé d’une feuille PVC transparente pris en sandwich entre deux feuilles d’Inox découpées à la main. Les départs de mains courantes (parallèle au compartiment moteur) sont sculptés puis polis dans de l’Inox de 5 mm d’épaisseur.

Cette maquette réaliser an 1/10ème est personnaliser ; en premier lieu par l’électrification des feux de positions, de son projecteur à mains et de son tableau de bord qui compte autant de LED que de compteurs.

Pour parachever cette œuvre, le compartiment moteur est rétroéclairé par deux rubans de LED qui valorise le travail accomplis des deux moteurs V 12(factice).

Parlons justement de la fabrication de ces deux moteurs V12 Lamborghini.

Pour réaliser ces moteurs je me suis rapprocher du chantier naval qui en a eu la restauration « RIVA WORLD »ils mon gracieusement envoyer les photos nécessaire à leurs fabrication.

De ces photos j’en ai dessiné les plans (les plans sont introuvable). Afin de rendre les moteurs symétrique j’ai été obligé de passer par la case master des carburateurs & caches culbuteurs, puis

Réalisation des négatifs en élastomères afin d’obtenir des tirages en résine PU pour les 12 carburateurs et les 8 caches culbuteurs (ces derniers son signé Lamborghini).

Ces deux moteurs sont entièrement fait mains. Ils ne sont pas immédiatement visible, mais démarreurs, alternateurs, bobines, têtes de delco, filtres divers, pompes à eau de mer et à essence sont bien présents, ainsi que les différentes durites qui sont essentielles au fonctionnement de la mécanique.

Pour mettre en valeur ces deux V12 j’ai proposé à mon client de dissimuler deux rubans de LED sous le pont afin d’obtenir un retro éclairage de cette écrins qui révèle les entrailles mécaniques de ce fabuleux héritage du design italiens de Carlo Riva & Ferrucio Lamborghini.