Le plus gros du travail se situait surtout sur la réfection de la coque, dont les multiples couches de peinture étaient par endroit très abîmées.
En certains endroits j’ai même dù consolider avec de la résine armée la poupe du Cargo, ailleurs je me suis contenté d’appliquer un enduit fin, puis finir de poncer entièrement la coque et enfin appliquer la peinture.
Les superstructures étaient par endroit cassées, j’ai dù les réparer en veillant à ce que tout soit démontable afin de pouvoir accéder aux éléments de propulsion et à la radiocommande de la maquette.
J’ai bien entendu procédé au nettoyage et aux multiples réparations de ce modèle naviguant. Je ne suis pas intervenu sur la partie radiocommande de cette maquette, le propriétaire voulant s’en occuper personnellement.
J’ai entrepris la réparation de maquette de ce cargo naviguant en respectant les consignes de mon client en rendant la maquette étanche en vue de refaire naviguer ce Cargo. Mon client était ravi du résultat en revoyant cette maquette prête à naviguer que son grand-père avait fabriquée.
Vous pouvez découvrir une autre de mes restauration le « NEPTUNE ».